Comment venir à bout d’une lordose ?

lordose

Si votre colonne vertébrale présente une courbure anormale, et que vous ressentez des douleurs dorsales à la station assise ou debout, il est fort possible que vous développiez une lordose. Si tel est le cas, nous vous conseillons le modèle de siège ergonomique qui ne réduira ni votre mobilité, ni vos chances de réaliser correctement votre travail !

 

Lordose : c’est quoi ?

lordose

La lordose lombaire ou rachis tant qu’elle est physiologique, est loin d’être grave ! Elle se présente sous la forme d’une courbure au milieu du dos (dans la partie centrale de la colonne vertébrale). Avant que la santé du dos soit affecter et qu’une déformation ne soit prononcée, voire irréversible (Hyperlordose), achetez un fauteuil ergonomique qui agit comme un correcteur de la posture. En effet, une mauvaise station assise est à l’origine de cette difformité physique, tout comme les anomalies constitutionnelles. Il se pourrait aussi que le creux soit localisé au centre du cou ou des épaules. À ce moment-là, on parle de lordose cervicale.

Lorsque la déformation s’est accentuée, peut-on encore acheter un fauteuil ergonomique ?

lordose

Il n’y a pas de bons moments pour s’acheter un fauteuil ergonomique comme le modèle de siège gaming EWIn Flash XL parce que ce siège peut être  utilisé tant à titre préventif que curatif. Toutefois, il est préférable d’investir dans ce mobilier pour l’adolescent dès le début de la puberté. À ce stade de croissance, cette personne a le plus besoin de bien se tenir assise au risque de développer une lordose.  L’usage d’un fauteuil gamer est primordial si le sujet est un accro en jeux vidéo.

Quels traitements supplémentaires pour surmonter une lordose ?

lordose

Outre l’utilisation d’un fauteuil ergonomique, le patient comme l’individu vulnérable au développement de la lordose, peut programmer des séances de kinésithérapie. Le praticien qui lui prendra en charge assurera le renforcement et l’étirement de ses muscles.  Par la même occasion, il prescrit des antalgiques dans l’intention d’atténuer les douleurs au dos, aux épaules ou au cou.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*