Guide des gamers : choisir le bon siège gaming pour anticiper les maux de dos

siège gaming

Les gamers se plaignent souvent d’un horrible mal de dos après plusieurs heures de jeu . Et pour cause, la plupart d’entre eux ne prennent plus conscience de leur posture, ce qui peut déformer la position des lombaires (voir ici les symptômes de la cyphose). Il se peut également que leur siège gaming ne soit tout simplement pas adapté au gaming. Pour ces raisons, la rédaction chez santé du dos tient à vous proposer ces quelques sièges spécialement confectionnés pour anticiper les désagréments causés par ces maux de dos.

La chaise Gamer LANGRIA

siège gaming

Un siège ergonomique en cuir synthétique, le siège gaming de marque LANGRIA a été conçu dans un design des plus ergonomiques. Il possède un appui-tête idéal pour soutenir la posture du joueur. L’assise et les accoudoirs sont rembourrés pour garantir un meilleur confort. Un coussin lombaire équipe aussi ce mobilier haut de gamme.

Les joueurs bénéficient d’un repose-pied amovible leur permettant de s’amuser à leur aise. En option, ils disposent d’un système de réglage de position, changeant la position du dossier de 90 à 175 degrés. L’avantage avec ce siège gaming, c’est qu’il peut supporter un moids paximum de 120 kg. Il a obtenu la certification BIFMA grâce à sa stabilité. L’ensemble est accessible à seulement 114,74 euros.

Voir aussi: des bons fauteuils de jeux vidéo pas cher en cliquant ici.

Les modèles de siège gaming REKT

siège gaming

Apprécié pour son confort exceptionnel, le REKT TEAM8 séduit également par ses coloris rouge et noir. Son ergonomie lui permet de s’adapter à toutes les morphologies. Son dossier est inclinable à 180 degrés. De plus, son appui-tête et son coussin lombaire sont ajustables à l’aide de lanières. En vous asseyant sur ce petit bijou de REKT, vous disposez d’accoudoirs 4D améliorant votre position assise. Ce siège gaming peut porter une charge de 150 kg. Grâce à ses roues souples, vous pouvez vous déplacer à votre guise.

Le REKT GG1 constitue également un excellent choix en raison de son côté hybride. Il peut être utilisé pour le gaming ou pour travailler. Il reprend à peu près les caractéristiques du TEAM8, mais s’en démarque par la sobriété de son design. Notons que ces deux modèle de siège gaming sont rembourrés à l’aide d’une mousse à mémoire de forme et garantissent ainsi un confort maximum tel un fauteuil de massage. Ils sont actuellement accessibles au prix de 299 euros chacun.

Le siège gaming T2 Road Warrior de Corsair

 

 

siège gaming

C’est la grande nouveauté de notre sélection. Ce siège gaming signé Corsair possède huit positions différentes optimisant son ergonomie. Il dispose d’accoudoirs rotatifs permettant aux joueurs de trouver l’angle de position le mieux confortable.

Il est équipé d’un coussin pour le cou et les lombaires, favorisant ainsi la posture et anticipant les douleurs de dos. Son châssis en acier est le garant de sa durabilité. Grâce à sa structure en acier, ce modèle peut supporter une charge maximale de 140 kg. Aussi, il est parfaitement adapté aux grands gabarits grâce à son design large. La marque a utilisé du cuir perforé pour éviter aux gamers de se surchauffer le dos.

Le siège gaming X Comfort Air

siège gaming

C’est le premier siège gaming refroidisseur de postérieur du marché. Affichant une apparence classique, le X Comfort Air offre toutefois un excellent confort d’assise. Son châssis métallique est recouvert d’une matière aérée. Ses coussins sont rembourrés à l’aide d’une mousse à mémoire de forme.

Ses accoudoirs peuvent se déplacer en vue d’ajuster la position de l’utilisateur à son aise. Cette création de Thermaltake dispose de quatre ventilateurs de 60 mm pour refroidir l’assise. Son coût en euros reste encore méconnu, mais il est déjà commercialisé aux Etats-Unis au prix de 500 dollars.

Alors, lequel vous a le plus convaincu ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*