Hernie discale : Quelles sont ses causes et comment la traiter ?

hernie discale

Tous mouvements pouvant causés la tension sur la colonne vertébrale comme la maladie du dos la lordose peuvent être à l’origine d’une lésion intervertébrale (Hernie discale). Il s’agit d’une pathologie facile à traiter, du moins si vous prenez de bonnes mesures. Tour d’horizon sur les causes et les traitements. Suivez nos conseils pour économiser et gagner de l’argent en évitant d’aller chez un chiropracteur ou un ostéopathe.

hernie discale

Hernie discale : qu’est ce que c’est ?

Une hernie discale est une lésion localisée sur l’un des disques intervertébraux ou à la région située entre des vertèbres mobiles. Quand cette partie subit une saillie, elle a du mal à résister au choc. La colonne est surtout celle qui est la plus fragilisée au point de perdre complètement en souplesse à même d’avoir des douleurs sciatiques fréquemment.  Par la même occasion, certaines zones font irruption (une partie du noyau).

Parfois, la hernie discale est silencieuse en ne présentant aucun symptôme. Or, il arrive qu’elle entraîne de terribles douleurs. C’est le cas lorsqu’elle attaque les nerfs avoisinants. Une personne atteinte de cette pathologie a les jambes, les bras, ou les pieds engourdis. Ses muscles s’affaiblissent au point de subir des spasmes et ses réflexes deviennent hyperactifs.

Quelles sont les causes de ce mal de dos ?

Il y a hernie discale lorsque le disque intervertébral s’assèche avec l’âge.  Cette affection est alors courante chez les personnes âgées.  En revanche, toutes personnes peuvent en être atteintes dans le cas où elles adoptent par habitude une mauvaise posture.  Le moindre faux mouvement, comme celui causé par le soulèvement d’une importante charge rend aussi accru le risque de développement de la hernie discale.

hernie discale

Quels sont les traitements ?

Une hernie discale est traitée suivant une prescription médicale. On la soulage par la prise de médicaments spécifiques ou à travers des séances de kinésithérapie. Le fait d’utiliser un fauteuil ergonomique au bureau, aide à l’amélioration de la posture. Lorsque celle-ci est saine, vous n’aurez plus à souffrir du mal de dos. C’est pourquoi le médecin peut conseiller ce genre de siège.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*