Maux de dos : voici une astuce efficace pour les soulager

maux de dos

Les maux de dos touchent près de 70 % de la population mondiale. Elles sont parfois en majorité aux mauvaises conditions de travail, notamment la rigueur des travaux physiques et la sédentarité. Les employés de bureau comme les ouvriers sont concernés par ce mal qui affecte la santé du dos. Pour 25 % d’entre eux, ces maux deviendront chroniques et chambouleront leur quotidien. Avant de connaître comment en venir à bout, voici quelques chiffres sur les maux de dos.

80 % de chance d’en souffrir

maux de dos

Les travailleurs sont de plus en plus touchés par les douleurs dorsales. Il n’y a pas de catégorie d’emploi plus concernée que d’autres puisque les ouvriers, les techniciens de l’high-tech et les employés de bureau se situent au même niveau. Que ce soit en restant debout, recourbé ou assis toute la journée, la majorité des professionnels y passe forcément. Des études menées révèlent que les maux de dos constituent la deuxième cause de consultation chez un médecin généraliste. Ces douleurs se classent à la première place des causes d’invalidité avant 45 ans. Il n’y a pas à dire, ces chiffres font froid dans le dos !

Parmi ces maux de dos, on peut y distinguer la pathogène de la scoliose. Ce lien vous expliquera en détails les symptômes et le traitement y afférent.

Se faire masser pour lutter contre les maux de dos

maux de dos

Avec l’amélioration des technologies modernes, il existe actuellement des modèles de fauteuil de massage qui sont ergonomiques et relaxant. Aussi, vous pouvez opter pour une technique de massage pouvant soulager les maux de dos. Cette dernière consiste à combiner des pulsations vibratoires à la lumière infrarouge à l’aide d’un appareil médical déjà disponible pour les particuliers. Le massage s’effectue en 15 minutes et favorise la relaxation du patient. Ce dispositif permet aussi de diminuer le stress et soulage efficacement les maux de dos. C’est une excellente alternative aux médicaments. D’ailleurs, il est déjà commercialisé en Europe, dans les boutiques dédiées ou encore sur les plateformes de vente en ligne. Si vous souhaitez tester l’efficacité de l’appareil, la société luxembourgeoise HHP propose un essai gratuit pour 15 minutes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*